Méthode bling-bling d'un président arriviste et arrivé, comment comprendre la non réaction actuelle, sorte de contemplation admirative des frasques d'un parvenu ?
Si vous jalousez cet homme, Xavier Bertrand a la solution pour vous : « vous avez le droit d'aspirer tous à l'être » (président de la République). 66 millions de présidents, ça va être coton à gérer ! Notre président s'est fait à la force du poignet, tout seul, s'extirpant de méandres insondables, selon ses dire ! Il ne fait pas parti de cette intelligentsia bourgeoise qui aurait pu le porter au pouvoir... Ben voyons ! Sûr que de sa banlieue chaude (le XVI ème), rien ne le destinait à un poste aussi prestigieux ! Tout comme son fils, d'ailleurs...
Non, franchement, ce président a tout du parvenu ! Pire même, ses façons vont bien au delà de ce qu'aurait osé tout parvenu ! Il est le premier président beauf a avoir gagné au loto ! M'as tu vu à la limite de l'exhibitionnisme, il s'étale en une de toute la presse people par ses frasques et ses coups d'éclat oubliant juste, au passage, sa fonction ! Non, monsieur le président, nous ne voulons pas d'un Paul Newman, dont vous n'avez d'ailleurs pas la classe, à la tête de l'état ! Et pourtant, il faut croire que ça marche ! Mais pourquoi ?
Au fil de mes posts, je critique les manipulations médiatiques, je cite les récupération sémantiques, mais ce n'est pas fortuit !
Regardez bien le contenu de vos journaux, télé principalement : les immigrés glandent en touchant indument leurs indemnités, les banlieues brulent enflammées par les fils des premiers, les chômeurs ne recherchent sciemment pas d'emploi alors que vous, travailleurs, vous devez vous lever tôt et travailler plus pour sortir la tête de l'eau ! Mieux encore, si la sécu va mal, c'est la faute aux vieux qui vivent de plus en plus longtemps pompant les caisses avec leurs maladies de vieux, leurs maisons de retraite hors de prix et leurs retraites énormes... Pendant ce temps, le pauvre entrepreneur ou actionnaire essaie de redresser la barre courageusement, payant lui aussi, comme vous, trop de charge pour les personnes citées ci-dessus qui, vraiment, ne le méritent pas !
Et on vend de l'espoir au travailleur, le persuadant qu'en gagnant à l'euroducon ou au loto il pourra rejoindre le cercle fermé des nantis peopleisés ou que, à défaut, et par la force du poignet, à force de travail et de patience, vous pourrez, comme notre président, rejoindre ce milieu !
C'est un honteux mensonge ! De par sa posture, déjà ! Pouvez-vous imaginer une seconde qu'il y aurait assez de place pour tous si tous se décidaient à se relever les manches, dans le doux monde des riches ? On en reviens au postulat de tout à l'heure : comment imaginer une France avec 66 millions de présidents ? C'est ridicule, vous l'avouerez ! Pour que tous soient en capacité d'obtenir un mieux vivre, il faudrait que les riches, les nantis, acceptent de partager leurs richesses et ça, croyez moi, ce n'est pas demain la veille !
Mais en attendant, le vrai but de cette tromperie est atteint ! Le travailleur en oubli encore un peu plus sa condition, son vrai statuts, et s'éloigne de plus en plus de ceux qui lui sont pourtant si semblable : l'immigré (qui travaille à ses côtés - « mais non, lui, c'est l'exception », ça en fait un paquet, d'exceptions), le chômeur (qui, dans une nouvelle dialectique de gauche, bien sur, deviens un « privé d'emploi »), le retraité (qui n'est autre qu'un travailleur profitant d'une retraite méritée et obtenue, n'en déplaise à messieurs les gouvernants, après plus de 40 ans de cotisations, la plupart des retraités actuels ayant commencé à travailler bien avant 20 ans, soit entre 13 et 15 ans ! Le départ à la retraite se faisant à 57 ans ½ en moyenne, ça nous fait quand même, la plupart du temps, entre 42 et 44 ans de cotisations !) pour n'admirer que ce symbole de réussite sociale qu'est le parvenu bling-bling issu d'une famille aristocratique et né dans le XVI ème ! Il s'en sent proche alors que personne n'est plus éloigné des intérêts des travailleurs que ce personnage !
Mais on a réussit le principal, en instaurant cet individualisme, ce rejet de ses semblables et cet espoir incohérent de se sortir de ce milieu, le travailleur se reconnait , pardon, croit se reconnaitre, dans une droite constituée d'une élite qu'il ne peut atteindre, même en trimant dur ! Tout au plus réussira-t'il à ramasser les quelques miettes que ceux-ci daigneront lui laisser et obtiendra-t'il une fortune peu conséquente au regard des 15 heures par jours 7 jours par semaine qu'il devra sacrifier à celle-ci, tout comme sa vie de famille et les loisirs qu'il n'aura de toute façon pas du fait d'un manque de temps disponible. Il deviendra alors son propre esclavagiste ! Mais le mal est fait, et espérant rejoindre ce milieu de nantis, le travailleur vote alors à droite en refusant de reconnaitre son statut social !
La droite a gagné cette bataille, elle a réussit, à force de patience, à force de dialectique, à force de bourrage de crâne par écran cathodique interposé, à diviser et à régner. Arrivant même à faire croire que toute idée de société autre que celle qu'elle préconise serait une monstruosité alors qu'il n'y a pas pire, pour le travailleur qui pourtant forme l'écrasante majorité de la population, que la société capitaliste, à part peut-être une société féodale, mais ce n'est que remplacer une classe dominante par une autre !
Bon, un dernier exemple de l'énormité individualiste que la société de droite nous impose : Quel est le rêve de nos jeunes (mis à part ceux qui ont été élevés dans les beaux quartiers) ? Devenir le nouveau Zidane ! Jouer au foot et gagner plein de fric ! Il doit y avoir une quinzaine, allez, vingt joueurs, qui touchent, en France, de quoi accéder à la richesse... Ça ne laisse pas beaucoup de place à chacun de ces Zizou en herbe ! Et ne me dites pas que tous les footballeurs touchent plein de fric, c'est encore un mensonge, je connais un ancien pro ayant évolué en D1 et D2, il n'est, aujourd'hui, pas plus riche que moi ! Mais c'est comme l'immigré ! C'est l'exception, surement !
jeudi 10 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire